POSIFLEX 5 : Supports de coudes pour tabourets

Supports de coudes pour tabourets POSIFLEX
Supports de coudes Posiflex pour tous les tabourets !
La Performance par le confort.

Plus de détails

14 Produits

Disponible 1 à 3 semaines

729,70 € HT

En savoir plus

Supports de coudes pour tabourets POSIFLEX™

Les appuis-coudes mobiles en gel POSIFLEX™ sont le résultat de 3 années de recherches et d'études cliniques :

  • Les études cliniques ont démontré que l'utilisation des appuis-coudes mobiles en gel a permis de diminuer significativement l'intensité des contractions musculaires des épaules et des bras tout en favorisant une bonne posture

Les appuis-coudes mobiles en gel suivent les mouvements naturels des bras préviennent et diminuent les tensions musculaires aux épaules, au cou et au dos pour tout travail de précision, effectués dans une zone restreinte.

 

Caractéristiques :

  • Mécanisme à rotule rendant les appuis-coudes mobiles sur un plan horizontal : le réglage de la tension permet aux appuis-coudes de suivre facilement les mouvements naturels des bras et de rester en place lorsqu'ils ne sont pas utilisés
  • Coussins fabriqués en gel d'uréthane pour le confort et l'absorption des vibrations causées par les instruments vibrants (ultrasons, polissage, fraises...)
  • Ajustement en hauteur des coussins en gel
  • Les appuis-coudes se nettoient facilement et sont conçus pour éviter l'accumulation de germes
  • Garantie 2 ans

Options :

  • Adaptateur permettant d'ajouter 1 ou 2 appuis-coudes Posiflex à la plupart des modèles de chaises existants

Travailler sans douleur avec les appuis-coudes mobiles (0:53) :

  • Une technicienne en extensions de cils explique comment elle utilise la chaise Posiflex avec appuis-coudes mobiles pour prévenir et diminuer les douleurs et les tensions musculaires au dos, au cou et aux épaules.
  • VIDEO montrant l'utilisation des appuis-coudes (0:53)

Études cliniques :

Le travail dentaire exige beaucoup de précision et de contrôle dans les mouvements ce qui oblige le maintient de postures statiques affectant plusieurs muscles du cou, du dos et des épaules. A la longue, ces postures statiques peuvent occasionner des malaises, des douleurs et des maladies (tendinite, bursite, cervicalgie...).
Les études cliniques ont démontré que l'utilisation des appuis-coudes mobiles en gel, par des hygiénistes dentaires, a permis de diminuer significativement l'intensité des contractions musculaires des épaules et des bras. En aidant les hygiénistes à réaliser qu'elles travaillent avec les bras dans les air, l'utilisation des appuis-coudes mobiles a aussi contribué à l'adoption de postures de travail plus sécuritaires. Même lorsque les bras apparaissent relâchés le long du corps, les muscles des épaules et du haut du dos doivent se contracter pour conserver la stabilité requise par le travail très précis de la main.

Les appuis-coudes mobiles en gel permettent un soutien adéquat des bras tout en préservant la liberté de leurs mouvements horizontaux.

C'est avec le coude (et non l'avant-bras) qui se moule dans le gel qui favorise les mouvements naturels des bras.

Pourcentages d'utilisation musculaire (PUM) moyens des trapèzes supérieurs avec et sans appuis-coudes mobiles :

  • Les analyses posturales révèlent qu'en plus de soutenir les bras, Posiflex facilite l'adoption de postures de travail plus saines et plus sûres. Par exemple, l'utilisation des appuis pour le trapèze gauche entraîne des réductions du stress musculaire atteignant 50%
  • La limite sécuritaire du PUM se situe à 5%; les appuie-coudes permettent d'atteindre cette marque
  • Les études ont été réalisées par l'Association pour la Santé et la Sécurité du Travail, Secteur Affaires Sociales (ASSTSAS), par l'Université du Québec à Montréal (UQAM) et par l'Institut de Recherche pour la Santé et Sécurité du Travail (IRSST)

Téléchargement

13 autres produits dans la même catégorie :